Les solutions de Kapsule

Quel coaching est fait pour vous ?

1. Le coaching operationnel

Un outil puissant pour les managers !

Aujourd’hui, les managers sont confrontés à des défis sans cesse croissants. Ils doivent non seulement atteindre leurs objectifs opérationnels, mais aussi guider et motiver leurs équipes pour les mener vers la réussite. C’est là que le coaching opérationnel entre en jeu. En combinant des compétences en coaching et une compréhension approfondie des enjeux opérationnels, cette approche offre aux managers un outil puissant pour améliorer leurs performances et celles de leur équipe.

C’est une véritable approche qui vise à soutenir les managers dans l’accomplissement de leurs responsabilités quotidiennes. Contrairement au coaching traditionnel axé sur le développement personnel sur plusieurs mois, le coaching opérationnel met l’accent sur les défis spécifiques liés aux objectifs opérationnels, à la gestion des équipes et à la réalisation de résultats concrets. Il s’appuie sur des techniques de questionnement, de réflexion et de feedback, pour aider les managers à trouver des solutions efficaces et à atteindre leurs objectifs.

Dans un format court (3 heures), j’aborde les principales problématiques du manager. à distance, plus de perte de temps, et d’énergie !
Un vrai gain pour le manager et l’entreprise !

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2. Le coaching de manager

Coaching de manager : quels intérêts ?

Dans un contexte professionnel en pleine mutation, le manager est de plus soumis aux changements. Ses actions et interactions sont très compliquées à mettre en place au quotidien. La simple acquisition de nouvelles compétences n’est plus assez suffisante pour lui permettre de faire face aux difficultés qu’ils rencontrent.

Initialement réservé aux dirigeants d’entreprise, le coaching individuel se démocratise dorénavant auprès des cadres et des managers opérationnels.
Ainsi, il couvre un large champs d’objectifs relatifs la résolution de problème,
au développement personnel et à la stratégie des organisations.
Gestion du stress, développement du leadership, communication interpersonnelle, management d’équipe : tout y passe !

Les compétences techniques des collaborateurs sont une nécessité pour
la performance et le développement de l’entreprise. La maîtrise des soft skills devient essentielle pour accroître sa vision globale de situation et mettre en place des interactions de qualité. Néanmoins, pour y réussir, une prise de conscience
et un recul sont fondamentaux mais très compliqué à faire seul. Il faut aussi pouvoir se poser les bonnes questions et surtout celles qui dérangent.
Il convient, enfin, de mettre en place des stratégies efficaces qui vous correspondent et d’acquérir de nouveaux réflexes pour qu’elles soient pérennes.

Dans un cadre associant confidentialité des échanges et déontologie, le coaching de manager permet de traverser plus efficacement et plus rapidement les phases de changement individuel – incontournable pour s’adapter aux changements
de notre vie professionnelle !

3. le coaching de dirigeant

La réussite est en vous!

Cette étape aide à développer une vision stratégique claire dans le but d’atteindre des objectifs précis. 

Faire appel à un coach se révèle être alors capital pour un dirigeant qui souhaite réussir. 

Développer une vision globale, innover, initier et conduire des changements, générer de l’envie et de l’enthousiasme, 

créer des relations de confiance et incarner des valeurs inspirantes auprès des équipes sont ainsi au rendez-vous

Renforcer son leadership
Mobiliser les énergies positives
Encourager ses équipes et mieux communiquer
Challenger les schémas établis

4. les soft skills

Les Soft skills : un sujet d'actualité

Les compétences comportementales et émotionnelles de vos talents mais aussi leur savoir-être sont indispensables pour traverser les changements dans une entreprise.

 Agilité, intelligence collective, entreprise libérée ou « opale »… Les nouveaux modes de management reposent sur la qualité des liens interpersonnels, et donc sur les Soft skills.

 L’empathie, l’adaptabilité, l’intelligence émotionnelle et l’écoute active sont alors des points qu’il ne faut surtout pas négliger et le coaching est là pour vous aider.

 

5. le leadership au féminin

Un management différent mais bienveillant !

Dans une tendance actuelle, le leadership féminin diffère quelque peu de celui de l’homme. L’empathie, l’altruisme et le partage sont des qualités que les femmes ne peuvent renier.
Cela leur permet de diriger leurs équipes de manière plus directes et concrètes.
Passionnée et habitée par leur travail, elles n’ont qu’un seul but : aller de l’avant !
Cette attitude positive et combative leur permet de rassembler leurs collaborateurs derrière elles.
Portées sur les résultats et le bien-être professionnel, elles mettront en avant leur société
et son personnel.

Durant ma carrière, j’ai eu la chance de bénéficier de cet accompagnement.
Cette expérience m’a permis de lever des freins, de casser des préjugés, d’oser postuler
à des postes à responsabilité et surtout prendre confiance en moi.

Entreprise et coaching des talents féminins : un duo gagnant-gagnant !

6. l'outplacement

L’Outplacement ou coaching de transition

La fin de l’aventure au sein de votre société est imminente.

Vous êtes en négociation d’une rupture conventionnelle ou en période
de licenciement .

Vous souhaitez vous remettre à niveau pour votre prochain emploi.

Vous vous posez des questions sur vos compétences.

Vous désirez reprendre confiance en vous.

Vous avez besoin d’en savoir plus sur le marché du recrutement par rapport à votre métier et/ou votre secteur d’activité.

Vous ambitionnez sur de nouveaux challenges et développer vos Soft skills.

L’outplacement est fait pour vous !

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